Village de Veyras

Veyras est un village posé sur un plateau entre plaine et montagne, dominant la ville de Sierre. La limite entre Sierre et Veyras est ténue, car aussitôt la plaine quittée en direction du nord, on atteint déjà ce village cerné de vignes qui se dore au soleil.

En 2020, quelque 1'850 habitants ont choisi ce premier replat en partant de la plaine pour y élire domicile.

Le paysage et le climat du lieu ont attiré des artistes de renom tels que les écrivains Rainer Maria Rilke, Corinna Bille et Maurice Chappaz, ou les peintres Charles-Clos Olsommer et Gérard de Palézieux. Veyras est un pays inspirateur, propice à la création.

Sur son territoire le village compte une superficie de 145 hectares dont 11 hectares de surface boisée, 94 hectares de surface agricole utile et 40 hectares de surface d'habitat ou d'infrastructure.

Veyras est aussi un village qui profite du dynamisme de ses nombreuses sociétés locales actives dans des domaines aussi variés que le sport, la culture, l'animation ou la vitiviniculture. C'est ici que le Tohu Bohu est né, un festival de musique créé par la jeunesse locale et qui a attiré des grands chanteurs tels que Patrick Bruel, Maître Gims ou Simsemilia. La réputée Marche des Cépages traverse également le village en septembre et permet d'être connue d'un large public venu de toute la Suisse.

Administration communale
Avenue St-François 6 – CP 8
3968 Veyras
+41 (0)27 564 63 00
Horaires du guichet d'accueil
Lundi au vendredi
8h00 - 12h00
Mercredi après-midi
13h30 - 18h00
powered by /boomerang
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok