Séismes: apprenez les bons réflexes

Un tremblement de terre peut survenir à tout moment. Le Valais est la région de Suisse la plus exposée aux séismes. Saurez-vous comment réagir avant, pendant et après un séisme? Adopter les bons réflexes peut faire toute la différence.

C’est dans cette optique que la Commune de Noble-Contrée souhaite sensibiliser sa population sur les bonnes pratiques. Elle lui offre la possibilité de participer à une session de prévention au Centre Pédagogique Prévention (CPPS) à Sion.

Huit sessions sont proposées aux habitants les week-ends des 14 et 15 novembre ainsi que des 12 et 13 décembre 2026, au choix le matin (9h00-12h00) ou l’après-midi (13h30-16h30).

Au programme: une visite commentée du centre, suivie d’une expérience sur le simulateur de tremblement de terre et d’une présentation des bons réflexes à adopter.

La Commune prend en charge les frais d’inscription pour cette offre réservée à ses habitants.

Formulaire d'inscription

Administration communale
Avenue St-François 6
3968 Veyras
+41 (0)27 564 63 00
Horaires du guichet d'accueil
Lundi au vendredi
8h00 - 12h00
Mercredi après-midi
13h30 - 18h00
Constructions et technique
Lundi et jeudi
8h00 - 12h00
Cadastre et fiscalité
Mardi
8h00 - 12h00
powered by /boomerang
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok