Obabao

Parc de jeux pour les enfants, buvette pour les plus grands.

La commune de Venthône a créé un espace de loisirs intergénérationnel. Obabao est un vaste espace de jeu et de rencontre. Les petits comme les grands trouveront une activité récréative adaptée à leurs besoins. Un lieu de rencontre gratuit et accueillant pour tous. 

Loin du parc d'attractions, Obabao est avant tout un lieu de rencontres, de détente, qui attire autant les familles, écoles, camps de jeunes ou encore institutions.

Il s'inscrit dans la logique de tourisme doux poursuivi par la Commune de Noble-Contrée. Obabao est complémentaire et compatible avec ce que Venthône possède déjà, comme le bisse du Bénou. Il est parfaitement intégré au site et répond à la demande de loisirs des familles locales.

Un avantage du site est le grand parking gratuit. Depuis cet endroit, il est également possible de se rendre au bisse du Bénou. Une signalisation vous indiquera le chemin pour vous y rendre.

Une buvette en plein air a été mise en place en juin 2020 à destination des parents et adultes. Elle est ouverte pendant les beaux jours, de juin à septembre. Des tentes sont montées pour se protéger du soleil. Concernant l'ouverture, veuillez-vous référer aux règlements en rigueur.

Des nouveautés vont compléter les offres actuelles, à l'image de nouvelles bornes de recharge de vélos électriques. Elles s'inscrivent dans la volonté de développement durable de la commune.

Pour les petits creux, des tables de pic-nic permettent de manger son sandwich, propices aux familles.

Tu tires ou tu pointes ? Les joueurs de pétanque pourront s'affronter sur les deux nouvelles pistes aménagées spécialement pour eux. Amateurs de boules, jeunes et moins jeunes, préparez-vous à des tournois palpitants !

Pour les petits dès 1 an, une nouvelle aire de jeux leur est dédié. Au programme, toboggans, passerelles et autres structures leur permettront de s'amuser en toute sécurité.

Règlement

Obabao a repris les bases du jeu de l'échelle et l'a adapté à dimension humaine. Le divertissement consiste à gravir 100 cases pour atteindre le plus vite possible le haut de l'échelle et gagner. Mais le parcours est semé d'embûches. Vous pouvez rapidement accéder au sommet, et tout aussi promptement dégringoler. Les joueurs retrouveront cent cases, au format de 2 mètres sur 2 et construites dans des matériaux différents. Entre celles-ci, ils feront face à des toboggans, des tyroliennes, des jeux de cordes, des ponts, des tunnels ou des barres d'équilibre. Autant d'obstacles qui les propulseront vers la victoire ou la défaite.

Pour les groupes de plus de 10 personnes, nous vous prions de bien vouloir effectuer une réservation auprès de l'Administration communale (tél. 027 564 63 00).

Il est strictement interdit de faire du feu sur cette place.

  

Administration communale
Avenue St-François 6 – CP 8
3968 Veyras
+41 (0)27 564 63 00
Horaires du guichet d'accueil
Lundi au vendredi
8h00 - 12h00
Mercredi après-midi
13h30 - 18h00
powered by /boomerang
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok