Votations fédérales du 27 septembre 2026

Les citoyens sont appelés aux urnes le 27 septembre 2026. Ils se prononcent sur deux objets fédéraux:

  • Initiative populaire «Sauvegarder la neutralité suisse (initiative sur la neutralité)»
  • Initiative populaire «Pour une alimentation sûre – grâce au renforcement de la protection indigène durable, à davantage de denrées alimentaires végétales et à une eau potable propre (initiative sur l’alimentation)»

Pour voter par dépôt à la commune, l’urne se situe à notre guichet d’accueil communal (avenue St-François 6 à Veyras), ouvert selon les horaires suivants:

  • Du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00
  • Le mercredi de 13h30 à 18h00

Le dépôt de l’enveloppe est possible jusqu’à 17h00 le vendredi 25 septembre au guichet d’accueil. Attention, il faut absolument déposer votre enveloppe dans l’urne  à l’administration et non dans la boîte aux lettres communale sous peine de nullité.

Pour voter par correspondance, l’électeur doit affranchir son enveloppe de transmission afin que l’envoi parvienne à notre administration au plus tard pour le vendredi 25 septembre 2026.

Pour voter à l’urne, le citoyen doit se rendre au bureau de vote au centre scolaire de Miège le dimanche 27 septembre. Il est ouvert de 9h30 à 11h30 et vous devrez vous munir de votre propre feuille de réexpédition.

Retrouvez plus d'informations sur l'avis de convocation à ce scrutin.

 

Administration communale
Avenue St-François 6
3968 Veyras
+41 (0)27 564 63 00
Horaires du guichet d'accueil
Lundi au vendredi
8h00 - 12h00
Mercredi après-midi
13h30 - 18h00
Constructions et technique
Lundi et jeudi
8h00 - 12h00
Cadastre et fiscalité
Mardi
8h00 - 12h00
powered by /boomerang
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok