Fanfare de l’Union de Venthône

Personne de contact
Métrailler Justin
Adresse
Ch. de Cratogne 7
NPA, localité
3973 Venthône
Mobile
079 586 89 53
E-mail
Catégorie
Sociétés locales
Sous-catégorie
Chant-Musique

Il y a plus de 70 ans, en 1945, la fanfare "Union" voit le jour à Venthône. Sous la présidence de M. Max Clavien, un comité est nommé et une trentaine de membres sont recrutés.

Aujourd'hui, la fanfare "Union" comprend 40 membres actifs avec une moyenne d'âge de 25 ans. Elle est dirigée actuellement par Mme Nathalie Monory. L'Union de Venthône anime régulièrement les manifestations du village et se produit annuellement au Festival des districts de Sierre et Loèche ainsi qu'à L'Amicale des fanfares de la Noble et Louable Contrées. Grâce à l'Ecole de musique de la Noble-Contrée, créée en collaboration avec la fanfare "Concordia" de Miège, la société assure son avenir, en proposant aux jeunes une formation musicale du niveau du Conservatoire. Le contact intergénérationnel, l'esprit de camaraderie et surtout la passion de la musique unissent les membres de l'Union. Elle se fera un plaisir d'accueillir dans ses rangs de nouveaux férus de cuivres et de percussions !

N'hésitez pas à suivre notre actualité par le biais de notre page Facebook

Administration communale
Avenue St-François 6 – CP 8
3968 Veyras
+41 (0)27 564 63 00
Horaires du guichet d'accueil
Lundi au vendredi
8h00 - 12h00
Mercredi après-midi
13h30 - 18h00
powered by /boomerang
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok