Exercice de gestion de crise mené à Noble-Contrée: se préparer pour mieux réagir
Une journée de formation à la gestion de crise s’est tenue
samedi 20 juin dernier à Noble-Contrée. Le scénario simulait un épisode de
fortes précipitations avec plusieurs situations à gérer: risques d’inondations
dans la commune, fermetures de routes, opérations de secours, pollution du
réseau d’eau potable à Veyras.
Cet entraînement a permis de tester les procédures, les
moyens d’intervention et surtout la coordination et la collaboration entre les
différents partenaires engagés sur le terrain – pompiers, police, travaux
publics et l’état-major communal de conduite de Noble-Contrée.
Cette journée a permis aux équipes de s’entraîner dans des
conditions proches de la réalité. Elles sont ainsi mieux préparées à réagir
rapidement et efficacement en cas de véritable crise.
Nous remercions toutes les personnes mobilisées pour leur
engagement et leur professionnalisme.


