Château de Venthône – exposition de Raphaël Moulin et Zoomby Zangger

Date Samedi 30 mai 2026
Catégorie Expositions
Lieu Venthône

Deux artistes puissants sont au cœur de la nouvelle exposition de la galerie du Château de Venthône: Raphaël Moulin, sculpteur acier et Zoomby Zangger, peintre.

S’ils ne se sont jamais rencontrés physiquement, ils ont en commun d’avoir exposé leur travail à la Grange des MIV à Trient, mais aussi d’avoir réalisé des œuvres de plus grand format pour des lieux publics - à Martigny pour le sculpteur et à Bâle pour le peintre.

Il est cependant des rencontres qui se font… à travers les œuvres. Les imposantes sculptures d’acier et le jeu d’ombre et lumière des tableaux ont en commun des sources d’inspiration fortes: la littérature pour le sculpteur et l’observation de la nature pour le peintre. On se prend à penser qu'au-delà d’une cohabitation harmonieuse de lignes, de couleurs et de matières, c’est la sincérité des artistes qui fait le succès de cette rencontre!

Exposition à découvrir du 30 mai au 26 juillet 2026

Vernissage le vendredi 29 mai dès 18h30

Raphaël Moulin sera présent les 29 et 30 mai, du 10 au 12 juin et du 24 au 26 juillet 2026.

Plus d'informations sur le site de la Galerie du Château de Venthône.



Administration communale
Avenue St-François 6
3968 Veyras
+41 (0)27 564 63 00
Horaires du guichet d'accueil
Lundi au vendredi
8h00 - 12h00
Mercredi après-midi
13h30 - 18h00
Constructions et technique
Lundi et jeudi
8h00 - 12h00
Cadastre et fiscalité
Mardi
8h00 - 12h00
powered by /boomerang
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok