Pénurie d'eau - état de la situation >>> degré de vigilance

Au vu des faibles précipitations de ces derniers mois et des fortes chaleurs, l’indice d’humidité des sols est exceptionnellement bas pour cette période.

Le dernier hiver n’a pas permis l’accumulation d’un stock nival conséquent. De plus, les conditions estivales enregistrées ces dernières semaines ont fortement avancé la fonte des neiges, qui habituellement permettent d’alimenter les cours d’eau et de recharger les nappes.

Une baisse généralisée et particulièrement importante du débit des cours d’eau est actuellement observée, faisant craindre une sécheresse marquée pour cet été.

Au vu de ces éléments, nous encourageons vivement les habitants de Noble-Contrée à éviter tout gaspillage, en limitant au maximum sa consommation d’eau potable ainsi que d’irrigation (en suivant les conseils ci-après).

En période de sécheresse, la commune de Noble-Contrée peut restreindre ou interrompre la fourniture en cas de force majeure, ceci afin de permettre de protéger la disponibilité de la ressource. Vous trouverez ici un document résumant les principales restrictions applicables en cas de sécheresse. 

Nous vous remercions de votre active collaboration.

Administration communale
Avenue St-François 6 – CP 8
3968 Veyras
+41 (0)27 564 63 00
Horaires du guichet d'accueil
Lundi au vendredi
8h00 - 12h00
Mercredi après-midi
13h30 - 18h00
Constructions et technique
Lundi et jeudi
8h00 - 12h00
Cadastre et fiscalité
Mardi
8h00 - 12h00
powered by /boomerang
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok