Déblaiement des neiges - rappel des bonnes pratiques
A l’approche de l’hiver, nous vous rappelons quelques règles d’usage qui favoriseront le vivre-ensemble lorsque la neige s’invitera dans nos contrées. Tout d’abord, en cas de chutes de neige, vous êtes priés de laisser la chaussée et ses abords libres de toutes machines, engins, matériaux et autres déblais. Le stationnement de véhicules en bordure des voies publiques et en dehors des places de parc est à éviter pour ne pas entraver le déblaiement des neiges.
Les propriétaires ou locataires d’immeubles bâtis en bordure de route sont tenus de dégager les trottoirs et les accès à leur propriété, même si la neige a été accumulée par les engins de déblaiement.
Les véhicules faisant obstacle au service de la voirie peuvent être enlevés par les soins de notre police municipale, aux frais des propriétaires. En outre, la commune décline toute responsabilité pour les éventuels dommages qui pourraient leur survenir.
D’autre part, nous vous rendons attentifs au fait qu’il n’est pas autorisé de jeter de la neige sur la voie publique.
Le personnel des travaux publics fera de son mieux pour rendre les chaussées praticables au plus vite et vous remercie d’avance pour votre compréhension.